Accident d’Estavayer (FR): l’homme blessé par un bateau était en zone libre pour la baignade

Accident d’Estavayer (FR): l’homme blessé par un bateau était en zone libre pour la baignade

Après les vols de plusieurs moteurs de bateaux, les polices vaudoise, fribourgeoise et neuchâteloise lancent un appel à la prudence.

Accident de navigation – Le nageur heurté par un bateau vendredi à Estavayer-le-Lac (FR) était dans une zone libre à la baignade et à la navigation. Le pilote, lui, était sobre.

Le nageur heurté par un bateau vendredi à Estavayer-le-Lac (FR) se trouvait dans une zone libre pour la baignade et pour la navigation, selon les premiers éléments de l’enquête. Quant au pilote, il n’était pas sous l’influence de l’alcool.

Le bateau a quitté le ponton du téléski nautique pour tirer plusieurs personnes sur une bouée. Il a percuté le baigneur vers 16h30, à 40 mètres du ponton et une cinquantaine de mètres de la rive, a indiqué la police cantonale fribourgeoise lundi.

La police n’a pas encore pu auditionner le blessé, un Zurichois de 69 ans. Elle n’a pas plus d’informations concernant son état de santé. Samedi, elle avait expliqué qu’il était grièvement blessé, ses pieds ayant été pris dans l’hélice du bateau.

Le Ministère public fribourgeois a ouvert une enquête pour lésions corporelles graves. Les investigations se poursuivent pour préciser le déroulement des faits. Le secteur où s’est produit l’accident est interdit à la navigation et à la baignade jusqu’à nouvel ordre.

Source : Nouvelliste

Rechercher